Le reggaeman Elie Kamano avait bien fait de chanter « démocratie, tu n’as pas de place dans mon pays ». Il l’a appris à nouveau à ses dépens ce lundi 17 juillet lorsqu’il a été cueilli par des gendarmes et embarqué dans le panier à salade pour la Direction Centrale de la Police Judiciaire du Kaloum. L’artiste avait appelé à une manifestation pacifique contre un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé via son mouvement « Je n’en veux plus ».
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Elie Kamano est un artiste engagé qui n’est pas à sa première sortie contre la malgouvernance en Guinée. Depuis qu’Alpha est au pouvoir, ce jeune ce cesse de critiquer le système mis en place et qui freine le développement du pays. En février dernier, il était encore au-devant de la scène pour appeler à l’ouverture des écoles. Ce qui lui avait valu d’être arrêté et conduit au PM3 de Matam.
Le droit de manifester étant légal en Guinée, Elie Kamano doit être libérer sans condition. La démocratie et les libertés individuelles sont jaugées à travers la chance offerte à chaque citoyen d’exprimer librement ses pensées. Il faut libérer Elie Kamano…..