Les Partis Politiques, Union des Forces du Changement (UFC), Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) informent la presse nationale et internationale ainsi que l’opinion publique de la création du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le Front pour l’Alternance Démocratique est une alliance électorale entre les trois partis précités en vue des prochaines consultations locales et nationales. Ce Front est ouvert à tout autre parti politique en remplissant les critères d’admission et désireux d’y adhérer.
Les partis politiques membres du Front pour l’Alternance Démocratique réitèrent toujours leur appartenance à l’Opposition Républicaine qui, faut-il le rappeler, n’est pas une alliance électorale.
La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu ce jeudi, 29 juin 2017 à 17h, au siège national de l’Union des Forces du Changement (UFC).
Le FAD invite l’ensemble des médias à sa première conférence de presse qu’il organise, ce lundi, 03 juillet 2017, à la maison de la presse, en vue de débattre des questions le concernant ainsi que d’autres sujets d’actualité nationale et internationale.
Conakry, le 29 juin 2017
Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD)
La naissance de cette nouvelle alliance politique est consécutive au refus du parti Union des Forces Démocratiques (UFDG) de nouer des alliances avec ses pairs de l’Opposition Républicaine. Le parti piloté par Cellou Dalein Diallo avait très tôt déclaré qu’il ira seul aux élections communales et locales avec ses propres listes. Ce qui avait choqué ceux qui avaient été remorqués durant les élections législatives de 2013.
La stratégie de l’UFDG viserait à satisfaire aux nombreuses demandes de ses militants et cadres qui attendent d’être récompensés. Le parti de Cellou Dalein Diallo souhaiterait tout de même, une fois les élections locales terminées, nouer des alliances avec les différents partis au niveau des conseillers communaux. Reste à savoir si cela marchera.
Désormais, il reviendra à Mouctar Diallo (NFD), qui avait déjà annoncé sa candidature pour la mairie de Ratoma, Aboubacar Sylla (UFC) et Jean-Marc Telliano, à prouver qu’ils sont capables de se faire élire sans se faire à nouveau remorquer. C’est un grand défi !