Accident de Dubréka: Au lieu de décreter un deuil national, le gouvernement fait un communiqué laconique !

Conakry, le 6 Mai 2017 – Le Gouvernement a appris, avec une vive émotion et une profonde affliction, l’accident de circulation survenu ce samedi 6 Mai 2017 dans la préfecture de Dubréka et qui a provoqué de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés.

 

Les autorités compétentes, à cet effet, mènent des  investigations dans le but d’élucider les circonstances de cet accident et situer les responsabilités.

A cette triste occasion, le Gouvernement exprime sa solidarité et sa compassion aux familles de victimes et rappelle à tous les usagers de la route l’impérieuse nécessité d’observer les règles élémentaires de sécurité routière.

 La Cellule de Communication du Gouvernement

Une fois encore, le gouvernement guinéen et la présidence de la République n’ont pas du tout communiqué dans le sens où les citoyens les attendaient. Sur les réseaux sociaux et les radios privées, la plupart des citoyens ont souhaité qu’on décrète un ou deux jours de deuil national à la mémoire des victimes. Mais rien à propos.  Cela aurait été mieux que ce communiqué laconique. Dommage.