Babara Fofana : « Quand on parlera du 3ème mandat, ça trouvera que je suis mort… »

Babara Fofana, membre du Bureau Exécutif du parti UFR et député à l’Assemblée Nationale a estimé ce jeudi que cette affaire du troisième mandat est un faux débat. II pense qu’Alpha Condé devrait avoir d’autres chats à fouetter, notamment le développement de la Guinée.

 

Mais si toute fois le Président guinéen s’aventurait dans un processus de modification de la Constitution, Babara Fofana dit qu’il s’y opposera catégoriquement. « Quand on parlera du troisième mandat, ça trouvera que je suis mort. Je ne peux pas accepter ça », a-t-il martelé. Il dit qu’à l’UFR, personne ne peut même envisager cette hypothèse d’un troisième mandat pour Condé à plus forte raison la soutenir….

Selon des indiscrétions proches du parti UFR, Sidya Touré, Haut Représentant du Chef de l’Etat, attendrait justement qu’Alpha Condé annonce l’idée d’un référendum pour modifier la Constitution, pour démissionner. Le Président du parti UFR qui ambitionne de succéder à Alpha Condé en 2020 serait farouchement opposé à tout tripatouillage de la Constitution.