Laye Junior Condé, membre du Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel, a battu ce jeudi en touche tous ceux qui l’accusent d’avoir manifester son intention de soutenir un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé. Pour lui, le moment n’est pas venu pour se prononcer autour de question. Qu’aucun texte n’impose également à Alpha Condé de s’exprimer sur ce sujet.
Invité de l’émission Œil de Lynx, Laye Junior a donné des informations sur les dernières assises du RPG Arc-en-ciel. Celles-ci auraient permis au parti de se restructurer conformément à ses statuts et règlements intérieurs. Il aurait été aussi question de l’organisation du congrès du parti pour le renouvellement de ses instances.
Revenant sur l’éventualité d’un troisième mandat pour Alpha Condé, Laye Junior dit que c’est un débat de caniveaux et qu’il n’est pas dans la politique fiction. Pour lui, les guinéens devraient plutôt laisser Alpha Condé terminer tranquillement son cinquième mandat en mettant en œuvre son programme de société. Il souhaite qu’on engage plutôt le débat sur des questions d’ordre économique et social. « Je ne me prononcerai sur un éventuel troisième mandat du Président Condé que trois mois avant 2020. En attendant, ma politique et ma philosophie consistent à vendre les acquis de sa gouvernance », a conclu Laye Junior.