Alpha Condé a apporté ses bénédictions à Aboubacar Soumah pour quitter l’UFDG !

Le député uninominal de Dixinn du parti UFDG, a officialisé ce samedi sa démission du parti UFDG en lançant les activités de sa propre formation politique dénommée Parti Guinéen pour la Démocratie et l’Equilibre (PGDE). C’était à l’occasion d’une assemblée générale tenue à son domicile de Gbessia-Cité de l’Air. Il a révélé qu’Alpha Condé lui a accordé ses bénédictions pour la création de cette formation politique.

 

Aboubacar Soumah est désormais député non inscrit au Parlement Guinéen. Il a envoyé ses lettres démission du parti UFDG et du groupe parlementaire « Les libéraux-démocrates »  respectivement à Cellou Dalein Diallo et au Dr.Fodé Oussou Fofana. A l’UFDG, l’information a été donnée ce samedi au cours de l’Assemblée Générale. Le parti dit avoir pris acte du départ de M.Soumah.

Au lancement de son parti ce samedi, Aboubacar Soumah dit n’avoir pas quitté l’UFDG suite à des frustrations. Mais au passage, s’exprimant en langue soussou, il a dit que son parti ne sera pas dans une opposition hypocrite. Il reconnaît au passage avoir été contacté à plusieurs reprises par Alpha Condé afin de travailler avec lui. Il aurait refusé en demandant plutôt au Président de l’aider à créer son propre parti politique. « Le président m’a accompagné avec des bénédictions, lorsque je lui ai annoncé cette nouvelle », a-t-il déclaré. Il jure n’avoir reçu aucun sou d’Alpha Condé.