Politique : l’UFDG et l’UDG s’allient pour la défense de l’alternance en Guinée !

0
166

Les partis UFDG de Cellou Dalein Diallo et UDG de Mamadou Sylla ont officialisé ce jeudi leur alliance politique et électorale.  Le document a été signé par Elhadj Dembo Sylla, vice-président du parti UDG et Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG devant des responsables et sympathisants des deux formations politiques.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

La signature de cette alliance rompt définitivement le mariage entre le parti UDG et le RPG Arc-en-ciel. Désormais, l’UDG « s’engage  à apporter à cette famille politique tous les moyens à sa disposition pour réussir une alternance politique en 2020 à tous les niveaux sur le territoire national », a noté Dembo Sylla.

 Pour sa part, Cellou Dalein Diallo a loué le courage d’Elhadj Mamadou Sylla, président du parti UDG, qui a quitté la mouvance présidentielle.

 

Pour le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, c’est une preuve de courage que vient de faire Mamadou Sylla. Car, selon lui, il n’est pas courant de voir quelqu’un quitter la mouvance au profit de l’opposition. « Ce n’est pas courant que des gens quittent la mouvance pour rejoindre l’opposition. Il faut beaucoup de courage pour le faire. Mamadou Sylla a fait preuve de courage », a reconnu le chef de fil de l’Opposition guinéenne.

L’autre grand acquis de cette alliance est le fait que les députés du parti UDG à l’Assemblée Nationale seront désormais inscrits au nom du groupe parlementaire « Les Libéraux-Démocrates » pilotés par l’UFDG. Un point de plus pour cette formation politique qui a fait de l’adoption du Code Electoral amendé conformément à l’accord du 12 octobre son cheval de bataille.

Reste à savoir si cette alliance va prospérer pour qui sait que celle que Cellou Dalein Diallo avait annoncé  avec le FPDD de Moussa Dadis Camara avait fait long feu.

 

Commentaire