Assassinat de Mohamed Koula : Un an après, justice n’est toujours pas rendue !

05 février 2016-05 février 2017 : il y a un an juste depuis que notre confrère Mohamed Koula Diallo, reporter du site Guinee7 a été fauché par une balle aux abords du siège du parti UFDG. Il couvrait une réunion extraordinaire de cette formation politique suite à la menace de Bah Oury, vice-président, d’y assister malgré sa suspension.

 

Ce lundi 06 février, pour commémorer cet évènement, des journalistes ont battu le pavé du siège de la HAC au département de la justice en exigeant  justice. Dans une déclaration lue à cet effet, qu’un autre confrère, Chérif Diallo, journaliste d’Espace FM, est porté disparu depuis des années. Pour tous ces cas, les journalistes disent que la pression ne doit pas être relâchée.

« il faut que justice soit rendue. Jusqu’ici, des promesses ont été faites, des personnes interpellées, mais les considérations politiques et les amalgames tendancieuses  que l’on perçoit par-ci par-là nous obligent à garde la tête froide et à ne pas se laisser ni endormir ni manipuler. Notre confrère est mort en plein exercice de son métier, nous devons nous battre pour que cela ne soit plus, pour que le journaliste se sente en toute sécurité en Guinée », peut-on lire dans cette déclaration.