Me Jean-Alfred Mathos, président du parti Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) était l’invité de l’émission Œil de Lynx ce mardi. Il est revenu sur son bilan à la tête de l’UPG un an après le décès de Jean-Marie Doré. Jean-Alfred Mathos a aussi expliqué la nouvelle vision de cette formation politique.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
28 janvier 2016-28 janvier 2017 : cela fait juste un an depuis que Jean-Marie Doré, ancien Premier Ministre Guinéen, a tiré sa révérence. Le parti UPG a organisé à l’occasion un symposium à Conakry et des séances de prières et de recueillements à Bossou, le village natal de feu JMD. Me Alfred-Mathos, l’héritier politique de l’ancien Premier Ministre, a souligné ce mardi que Jean-Marie Doré a toujours été logique dans sa démarche politique. « S’il était d’accord avec la position du gouvernement, il n’hésitait pas à le faire. S’il était contre, il le déclarait aussi…Nous avons continué dans cette logique, puisque nous sommes au sein de l’Assemblée Nationale dans un groupe parlementaire qui n’est ni de la mouvance ni de l’Opposition », a noté Jean-Alfred Mathos.
Le Président du parti UPG a affirmé que son parti ambitionne la mise en place des plateformes régionales afin d’impulser le débat démocratique à la base. Il a évoqué, entre autre, la mise en place des cellules d’écoutes des jeunes dans les quartiers afin qu’ils puissent débattre de leurs problèmes en sortant de l’oisiveté.