Le torchon brûle entre Dr.Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral et les membres du Front Natonal pour la Défense des Droits des Citoyens (Front DDC). Ces derniers reprochent à Faya d’avoir rencontré Alpha Condé sans les avoir informés au préalable. Un comportement qui serait contraire aux principes du Front. Les prochains jours, ces membres comptent se retrouver pour tirer les leçons de cette affaire.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Décidemment, le coup d’essai de Faya Millimono au Palais Sekouthoureyah est loin d’être un coup de maître. S’il persiste et signe avoir rencontré Alpha Condé en sa qualité de président du parti Bloc Libéral, ses collaborateurs du Front DDC lui demandent des comptes. Ils ne comprennent pas pourquoi il s’est rendu au Palais présidentiel sans les informer.
Il y a comme un vent de suspicion qui souffle dans la mauvaise direction au sein de ce Front DDC qui s’est constitué au lendemain de l’adoption de l’accord du 12 octobre 2016. Ses membres ont fait de la lutte contre le mode de désignation des chefs de districts et de quartiers au prorata des résultats des communales leur cheval de bataille. Une position que Faya aurait pourtant défendue devant Alpha Condé.
Mais comme ces politiciens sont loin de se faire confiance, chacun tire à boulets rouges sur le président du BL. Ceux-là même qui avaient accusé Aboubacar Sylla, qui avait rencontré Alpha après Cellou, sont les premiers à décocher des vertes et pas du tout mûres à l’endroit de Dr.Faya Millimono. En attendant, bien sûr, leur passage chez Alpha….