Amadou Damaro, Camara, président du groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel, l’homme par qui il y a eu blocage autour de l’adoption du projet de Code Electoral au Parlement, joue les apprentis politiciens. Il a annoncé ce lundi que son groupe retirait sa proposition du mode de mixage des résultats des communales du projet de révision du Code Electoral.
On peut dire qu’il y a eu du gâchis ou un petit jeu au sein du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel. Amadou Damaro Camara qui avait proposé que la liste qui remporte les communales désigne tous les chefs de districts et de quartiers et qu’on supprime les candidatures indépendantes fait du rétropédalage.
Il a attendu que l’Opposition Républicaine quitte le comité de suivi de l’accord et menace de sortir ses militants dans les rues, pour donner une conférence de presse. Il reconnaît que les opposants ont été plus rapides à faire la propagande dénonçant la trahison de la mouvance présidentielle qui n’a pas respecté les recommandations de l’accord.
Pour justifier sa position, Amadou Damaro Camara a souligné que les participants du dialogue ne peuvent pas imposer leurs diktats aux députés. Pour lui, il revenait au parlementaire qu’il est de faire des propositions d’amendements du point 2 de l’Accord du 12 Octobre.
Mais vu le tollé que cela a suscité, il dit que son groupe retire ses propositions qui ont divisé et semé le discorde. A l’allure où vont les choses, personne ne sait si l’Opposition Républicaine prendre au sérieux désormais les engagements des partisans de la mouvance. Dommage !