Antonio Souaré, président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, a annoncé ce mardi qu’il est prêt à briguer le poste de président de la fédération Guinéenne de Football. Le Congrès électif des membres du Bureaux Exécutif de la FEGUIFOOT est programmé pour le 28 février prochain.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Invité de l’émission Œil de Lynx de la Radio Lynx FM, le président du Horoya Athlétique Club de Conakry (HAC) a dit ses ambitions pour le football guinéen. Il estime être aujourd’hui prêt à diriger la fédération. S’il avait refusé, par le passé, c’est parce qu’il avait le projet de construction du complexe sportif de Yorokoguiyah, dans la préfecture de Dubréka. Il a déploré le fait que certains disent que c’est lui qui avait manigancé pour que Saliou Camara alias Super V soit éjecté du poste de la président de la Fédération. « Moi, je viens pour servir la fédération et non pour me servir d’elle », a-t-il souligné, précisant qu’il avait soutenu la candidature de Super V.
Evoquant son nouveau poste de Président du Comité d’Organisation de la CAN 2023 en Guinée, Antonio Souaré a souligné qu’il va relever le défi. Il dit avoir déjà pris contact avec une société chinoise qui a construit en 24 mois les stades qui doivent abriter la CAN 2017 au Gabon. Le Président du HAC est aussi revenu sur la gestion du stade de Nongo à lui confiée. Il dit avoir accepté cela par patriotisme et que tout ce qu’il investira, il ne demandera aucun sou à l’Etat.