Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP (Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité (GRUP) et Alhoussein Makanera Kaké, président du parti Front National pour le Développement (FND) viennent de créer une Coalition Anti Système (CASS). Le mouvement politique compte présenter des listes communes aux élections communales. Ils l’ont annoncé ce mercredi dans l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Papa Koly Kourouma et Alhussein Makanera Kaké comptent mener dans le cadre de cette Coalition une lutte acharnée contre les directeurs des régies financières de l’Etat et tout autre fonctionnaire qui s’engageront dans la campagne pour les communales. Ils ont dénoncé l’implication de ces cadres qui dépensent des millions voire des milliards de Francs Guinéens au compte des campagnes électorales pour accompagner le RPG Arc-en-ciel.
Dans un autre registre, la Coalition Anti Système entend adresser une lettre au Président Alpha Condé afin de lui demander de démettre Bangaly Kourouma de son poste de Directeur Général de la Police. Ce dernier avait déclaré récemment à N’Zérékoré qu’Alpha Condé sera au pouvoir tant qu’il vit.
Selon ces deux leaders politiques, anciens alliés d’Alpha Condé, le comportement de ce haut cadre de la police dénote du manque du respect que certains fonctionnaires ont à l’égard des ministres. Pour eux, Alpha Condé a descendu la fonction ministérielle au plus bas niveau, parce qu’aucun ministre ne peut prendre aujourd’hui un arrêté pour sanctionner un cadre.