Plénière Assemblée Nationale : Le pied de nez de Kory à Damaro et Cie !

Decidemment, Claude Kory Kondiano veut bien montrer qu’il est le seul patron de l’Assemblée Nationale guinéenne. A la plénière prévue ce lundi pour examiner le projet de chronogramme de la session budgétaire 2017, il a bloqué l’entrée de l’hemycle-rectangulaire à tous les députés retardataires et ordonné qu’on ne leur paie pas leurs primes de session.

 

La première victime de cette décision du Président de la l’Assemblée Nationale n’aura été que le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel ci-devant Amadou Damaro Camara. On lui a fermé la porte au nez alors qu’il n’était sorti que pour répondre à un appel. Malgré l’insistance de Dr.Fodé Oussou Fofana, pour ramener Claude Kory Kondiano à des meilleurs sentiments concernant Damaro, ce dernier n’a finalement plus souhaité rejoindre ses homologues.

Beaucoup de députés présents disent n’avoir pas du tout reconnu le Chef du Perchoir. Selon eux, aucun  texte pour le moment n’interdit l’entrée et la sortie des députés lors des plénière. Il n’y a pas, non plus, eu une note circulaire indiquant que les retardataires ne sont plus admis. Pour les détracteurs de Claude, il devrait plutôt se pencher à ce que les députés adoptent leur nouveau règlement intérieur. Ce qui éviterait ses comportements dignes d’une époque révolue.