Dr.Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral, n’en démord toujours pas d’avoir été mis devant le fait accompli par ses pairs de l’Opposition Républicaine concernant le choix de désigner les chefs de districts et de quartiers au prorata des résultats des communales. Il a déclaré ce vendredi sur Lynx FM, dans l’émission Œil de Lynx, qu’il est en concertation avec plusieurs partis politiques et d’autres organisations de la société civile pour dénoncer cet accord.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Dr.Faya Millimono dit ne pas du tout comprendre qu’après un coup de fil de Cellou Dalein Diallo à Aboubacar Sylla, la position de l’Opposition change à 180 degrés. Selon lui, lors de la plénière du 05 octobre, l’Opposition avait adopté une position commune concernant l’organisation des élections de districts et de quartiers. Il a dénoncé le manque de concertation et surtout le fait qu’on dise que sa position n’engage que le Bloc Libéral.
Le président du parti Bloc Libéral a aussi annoncé avoir engagé des discussions au sein des fédérations pour décider de leur départ de l’Opposition Républicaine. Des contacts ont été pris dans ce sens a-t-il souligné. En attendant, il lance un appel aux organisations de la société civile et aux autres partis politiques qui ne sont pas représentés au dialogue à se mobiliser contre l’Accord qui sera obtenu à issue de ce dialogue.