(Agence Ecofin) – Dans un communiqué, Hyperdynamics a annoncé avoir reçu les conclusions de travaux d’évaluation de risques d’exploration et une mise à jour de ses deux meilleures perspectives de forage au large des côtes guinéennes, Fatala 1 et Burried Hill 1. Les résultats confirment une forte augmentation de la probabilité de succès sur les deux prospects, de 25% à 31% pour Fatala 1 et de 20% à 24% pour Burried Hill.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Les travaux ont, en effet, constitué en un retraitement sur les deux zones des données sismiques 3D par le contractant spécialisé ESEIS Inc par le biais d’une technologie plus avancée qui a fourni des images plus claires et les caractéristiques géologiques des projets.
Sur la base des éléments fournis par ces travaux, Netherland Sewell & Associates Inc. (NSAI), l’une des principales sociétés d’évaluation de ressources, a indiqué que les deux prospects affichent de « faibles risques d’exploration ». Pour rappel, en avril dernier, NSAI avait estimé, à la suite des travaux menés sur la zone qui couvre 5 000 km², que les ressources récupérables sur la concession s’élèvent à 4,8 milliards de barils de ressources en hydrocarbures récupérables.
« Nous sommes ravis des résultats de cette dernière évaluation de nos meilleurs espoirs en Guinée qui se trouvent dans un bassin en grande partie non exploré au large des côtes ouest-africaines », a affirmé le chef de la direction de Hyperdynamics, Ray Leonard (photo).
Olivier de Souza