Babara Fofana, député du parti UFR (qui a remplacé Sidya Touré au Parlement) a annoncé ce lundi que le Président de l’UFR n’avait pas consulté son Bureau Exécutif pour aller à Sékhoutoureyah en décembre 2015. Selon lui, lorsque Sidya a reçu un appel du Palais, il n’a informé que Baïdy Aribot qui l’accompagné comme témoin.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Invité de l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM ce jeudi, Babara Fofana a aussi annoncé que la position du président du parti, devenu Haut Représentant du Chef de l’Etat, pose problème aux militants. « Ils nous demandent souvent pourquoi il ne vient plus aux assemblées et nous-mêmes nous nous demandons ce que nous gagnons », a dit Babara Fofana. Il croit tout de même savoir que Sidya conseille Alpha Condé sur des questions liées à l’agriculture.
Parlant du dialogue politique, Babara a dit que l’UFR y participe en sa qualité de signataire de l’accord du 20 août 2015 mais aussi comme étant la troisième force politique du pays. Pour lui, à ce dialogue qui doit être national, personne ne doit être exclu. S’exprimant sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, le député du parti UFR dit être pour. Mais il souhaiterait que le futur Premier Ministre ne soit ni de la mouvance ni de l’Opposition.