Amadou Damaro Camara, invité de l’émission « Lynx Opinion » de la radio Lynx FM ce lundi 22 août a dénoncé le comportement de Cellou Dalein Diallo sur l’arène politique guinéenne. Pour lui, si Cellou veut diriger la Guinée demain, il doit changer de comportement. « Cellou Dalein est en train aujourd’hui d’apprendre aux guinéens la méthode d’empêcher de gouverner…. », a martelé le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.
Pour Amadou Damaro Camara, personne ne sait aujourd’hui ce que veut l’Opposition Républicaine. Selon lui, les opposants agissent sans fondement en faisant des manifestations. Il a noté que ceux qui suivent Cellou ne le font pas à cause de son programme politique mais parce qu’il s’appelle Cellou Dalein Diallo.
Plus loin, Damaro a noté qu’il n’a jamais demandé de permission pour aller voir Cellou. « Il arrive souvent à Cellou de s’arrêter à l’Assemblée pour me voir dans mon bureau. C’est quand même le chef de fil de l’Opposition ». Le président du groupe RPG Arc-en-ciel souligne tout de même qu’il y a des personnes dans son camp et celui de Cellou qui ne souhaiteraient pas voir les deux ensemble. » Moi, je ne fais pas de la médiation. J’ai mes positions politiques et Cellou a les siennes. J’essaie d’harmoniser nos deux positions. Je ne vois pas en quoi on peut s’étonner que le Président du groupe parlementaire majoritaire de l’Assemblée rencontre le chef de fil de l’opposition… », a déclaré Damaro.