Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG et chef de fil des marcheurs de l’Opposition a quitté son domicile privé de Dixinn ce mardi pour le rondpoint de Bambeto. Accompagné de certains leaders de l’opposition, ils vont directement au siège du parti UFC (Union des Forces du Changement) pour les derniers réglages de la marche.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
L’Opposition Républicaine qui avait prévu de manifester le 10 août 2016 réussira-t-elle son test ce mardi 16 ? La question vaut son pesant étant donné que la manifestation doit désormais se dérouler sans incidents. La balle est donc dans le camp des opposants afin de discipliner leurs militants et sympathisants. Le service de sécurité mis en place par l’opposition doit surtout collaborer franchement avec les agents de maintien d’ordre qui seront chargés de veiller sur les manifestants. L’idéal aurait été que la marche se déroule sans empêcher aux autres citoyens de vaquer à leurs occupations.
Le conclave des opposants au siège du parti UFC devrait permettre de préparer le terrain pour que tout se déroule dans les règles de l’art. Le plus important sera de gérer l’après marche. Souvent, c’est au retour des manifestants qu’il y a des problèmes entre eux et les agents de maintien d’ordre ou des contre-manifestants. Chaque entité devra veiller aux graines afin qu’aucun incident de ne gâche la fête.