L’itinéraire de la manifestation du 04 août est connu. Le regroupement va commencer au rondpoint de l’aéroport Conakry-Gbessia sur l’autoroute en passant par Dabondy, Kénien, Madina Casse et pour finir sur l’Esplanade du Stade du 28 septembre. Selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’Opposition Républicaine, les lettres d’informations devraient être envoyées ce samedi aux maires des communes de Matoto, Matam et Ratoma qui sont concernés.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Aboubacar Sylla a rappelé que l’opposition organise ces manifestations pacifiques pour protester contre la mal gouvernance et l’insalubrité dans la capitale. Pour lui, c’est une manifestation citoyenne au cours de laquelle les manifestants ne seront armés que de slogans et banderoles. Il a ajouté qu’un groupe de jeunes sera mis à disposition pour assurer la sécurité. Il promet que le comité d’organisation travaillera avec le services de maintien d’ordre pour définir l’axe qui sera occupé par les marcheurs sur l’autoroute.
A ceux qui craignent des heurts entre militants de l’opposition et ceux de la mouvance au niveau de la Casse de Madina, Aboubacar Sylla a dit qu’à chaque fois que les agents de maintien d’ordre ont canalisé les vendeurs de la Casse, il n’y a pas eu de casse. Pour lui, tout dépendra de la collaboration des forces de maintien d’ordre qui seraient souvent les premières à s’en prendre aux militants de l’opposition.