Soutien politique à Alpha Condé : A peine née, la COPAM se fissure !

La Coordination des Partis Alliés de la Mouvance (COPAM) qui a vu jour le jeudi 21 juillet est contestée aujourd’hui par certains partis. Ceux-ci qui avaient aussi soutenu la candidature d’Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre 2015 réclament leur présence dans le bureau de la COPAM piloté par Elhadj Bouna Kéïta. A défaut, ces frondeurs comptent créer une COPAM-bis.

 

Depuis l’annonce de la création de la COPAM qui a pour porte-parole Patrice Camara, Secrétaire Général du parti UNR, rien ne va au sein des partis alliés de la mouvance. Tard la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juillet, un groupe de partis qui se disent avoir été exclus des démarches ont tenu une réunion avec Kiridi Bangoura, ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République. Ils ont dénoncé la méthode cavalière avec laquelle Elhadj Bouna Kéïta et Patrice Camara ont piloté les choses. Ils souhaitent que tout soit repris et que chaque allié puisse avoir son mot à dire dans cette affaire de la COPAM.

Mais pour des observateurs avertis voient derrière ces dissensions au sein des alliés du RPG Arc-en-ciel un objectif pécuniaire. Alpha Condé aurait promis de financer tous ceux qui accompagneraient la communication gouvernementale autour des acquis de son premier quinquennat.