Le mois d’août, très pluvieux à Conakry, risque d’être chaud : l’Opposition Républicaine a annoncé ce jeudi lors d’une conférence de presse qu’elle manifestera le 04 août. Des mouvements et marches seront programmées sur toute l’étendue du territoire ont annoncé les conférenciers, à leur tête Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG et chef de fil de l’opposition.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Cette sortie médiatique des opposants intervient le même jour où le Premier Ministre, Chef du gouvernement, a ouvert un dialogue politique au Palais Sékouthoureya. Elle survient également au lendemain d’une déclaration musclée du part RPG Arc-en-ciel qui estime que ces manifestations sont programmées dans l’unique but de provoquer un coup d’Etat.
Depuis quelques jours, la situation politique est très tendue à Conakry. D’une part, il y a cette opposition qui menace d’organiser des manifestations de rue et de l’autre, le RPG Arc-en-ciel qui se remobilise ses troupes pour dénoncer les agissements des opposants. Les deux parties ne semblent pas du tout vouloir être autour de la même table de négociation. L’Opposition dit qu’elle n’a pas problèmes avec le RPG Arc-en-ciel mais plutôt avec Alpha Condé.