Le mercredi, 29 juin 2016, des responsables du Ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique ont émis le souhait de voir la politique culturelle guinéenne adoptée par l’Assemblée Nationale. Une façon de promouvoir ce secteur culturel qui se meurt.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le projet de loi portant sur la politique culturelle guinéenne est en examen au Parlement guinéen. Siaka Barry, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique a déclaré que cette politique culturelle avait déjà été bien ficelée par des cadres de son département. « Maintenant, il revient aux députés d’examiner le texte en vue de l’adopter dans les semaines à venir », a-t-il affirmé.
Plus loin, il ajoute que c’est un document de 130 pages et qui prend en compte de tous les aspects de la culture guinéenne qui a été soumis au Parlement. « Toutes les facettes de la vie sociale et culturelle ont été prises en comptes…Ce projet de loi a été validé par le conseil des ministres », a fait remarquer le ministre guinéen de la Culture.
Abdoul Karim BARRY
karimisag2@gmail.com
00224.628.496.238