Attaque contre Dadis en 2009 : Une révélation troublante sur le comportement du Général Ibrahima Baldé !
Dans l’émission Œil de Lynx du vendredi 24 juin, Mme Sano Doussou Condé a fait une révélation troublante sur le comportement du Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale. Selon elle, quand les choses ont dégénéré entre Toumba Diakité et Dadis, le Général a utilisé le terrain, que dis-je, la mer.
Si l’on n’en croit aux propos de Mme Sano Doussou Condé, le Haut Commandant de la Gendarmerie se serait enfuit en plongeant dans l’océan Atlantique à une centaine de mètres du siège de la gendarmerie. Même que c’est un piroguier qui aurait réussi à le repêcher, sauvant ainsi sa vie.
Pour la petite histoire, ce 03 décembre 2009, Aboubacar Toumba Diakité, aide de camp du chef de la junte capitaine Moussa Dadis Camara s’était rendu à la Gendarmerie pour faire libérer certains de ses camarades. Ceux-ci y étaient détenus pour des faits liés au trafic de drogue. C’est alors qu’une bagarre éclata suivie de coup de feu. Informé de cette pagaille, le capitaine Dadis Camara avait décidé de s’y rendre pour calmer les nerfs des uns et des autres. Il n’hésitera pas à s’en prendre violemment à Toumba. Ce dernier n’hésitera pas, non plus, à lui tirer une balle dans la tête. On connaît la suite.