Chasse aux sorcières au RPG Arc-en-ciel : cascades d’exclusion, suspension et rupture d’alliance !

0
180

Après les dénonciations du discours incendiaire d’Alpha Condé envers certains cadres malinkés, le RPG Arc-en-ciel fait le ménage. Le Bureau Politique National du parti présidentiel a exclu Dr.Ousmane Kaba, député à l’Assemblée Nationale et Alhussein Makanera Kaké, ancien ministre de la Communication. Le RPG Arc-en-ciel a aussi décidé unilatéralement de mettre fin à son alliance avec le Parti du Travail et de la Solidarité (PTS) de Mamady Diawara.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Dans la liste, Sékou Savané, député à l’Assemblée Nationale et fondateur du RPG Arc-en-ciel, lui, doit s’expliquer devant les instances du parti pour avoir adressé (avec Mamady Diawara et Ousmane Kaba) une lettre ouverte à Alpha Condé.

Pour le cas d’Alhussein Makanera Kaké, l’exclusion serait motivée par son « éloignement des activités du parti » depuis qu’il a été chassé de son poste de ministre de la Communication. Mais ce dernier c’était déjà exclu, notamment à travers les dénonciations qu’il ne cesse de faire dans les médias sur l’inexistence matérielle du RPG Arc-en-ciel. Makanera, qui avait été l’initiateur de la fusion des partis politiques dans le RPG originel, a même annoncé en début de semaine son intention de prendre la tête d’un parti politique de la place.

 

 

Commentaire