Interpellation des militants de l’UFDG : Les avocats du parti dénoncent l’ingérence de l’Exécutif dans le judiciaire !
Les avocats du parti UFDG ont dénoncé ce jeudi « l’ingérence de l’Exécutif dans le système judiciaire guinéen ». Ils ont accusé Cheikh Sako, ministre de la justice et garde des sceaux, d’avoir dit des contrevérités sur la détention de 18 agents de la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo dans le dossier dit assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo.
Les membres du Collectif des Avocats du parti UFDG avaient déposé une requête pour la libération provisoire des 18 éléments de la garde rapprochée de Cellou Dalein. Pourtant, Me Cheikh Sako avait annoncé une libération des jeunes détenus.
Mais, le Procureur de la République, près le TPI de Dixinn n’avait pas donné suite à cette requête. Me Paul Yomba Kourouma, un des robins de l’UFDG, n’a pas manqué de parler d’ingérence de l’Exécutif dans le fonctionnement du judiciaire en Guinée.
Ces avocats ont révélé être victimes de menaces de la part d’inconnus qui ne veulent pas la manifestation de la vérité dans cette affaire. Mais qu’ils sont prêts à tous les sacrifices pour l’instauration de la démocratie en Guinée.