L’équipe nationale de Guinée des moins de 21 ans a brillé par sa contreperformance à la 44ème édition du tournoi international de Toulon. L’équipe guinéenne a enregistrée quatre défaites en autant de rencontre.
Logé dans la poule B en compagnie de l’Angleterre, du Paraguay, du Portugal et du Japon, l’équipe pilotée par Koly koivogui , ancien entraineur du FC séquence de Dixinn n’a pu faire mieux que de laisser de point a ses adversaires. Un coup d’essai qui n’aura pas été un coup de maitre pour les représentants guinéens à ce festival.
En quatre rencontres jouées, le syli national des moins de 21 ans a encaissé 14 buts pour 3 inscrits. La plus lourde défaite, c’était contre l’Angleterre sur un score de tennis de 7buts à 1. Un simple désespoir pour le syli espoir.
Les jeunes guinéens ont donné raison aux responsables du ministère des sports de la culture et du patrimoine historique qui ne reconnaissaient pas l’existence de cette sélection. La Guinée sort par la petite porte de cette compétition.
ABDALLAH