Selon un communiqué de presse de la Fédération Guinéenne de Football (au plutôt du Comité de Normalisation), Mohamed Kanfory Lappé Bangoura est désormais le coach du Syli National A. Il remplace Luis Fernandez démissionnaire. Le contrat qui liait le français à la Feguifoot a été résilié à l’amiable suite à un accord de séparation.
Jusque-là entraîneur du Syli National Local, Kanfory Lappé Bangoura est désormais l’entraîneur-sélectionneur du Syli Sénior. L’homme doit son ascension en grande partie suite au succès obtenu par le Syli Local lors du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) tenu au Rwanda. Il était parvenu à qualifier la Guinée aux demi-finales, une étape que le pays n’avait pas franchi depuis plusieurs années toutes compétitions confondues.
Maintenant à la tête du Syli National, Kanfory Lappé Bangoura devra confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Il devrait surtout tout faire pour réussir son coup d’essai qui n’est autre que le match Guinée-Swaziland prévu le 5 juin prochain à M’Babane.