On ne sait si c’est la morosité au sein du Parlement guinéen ou parce qu’il aurait disparu avec 10 millions de GNF de la Commission parlementaire de la Fonction Publique, que Jean-Marc Telliano souhaite la dissolution du Parlement Guinéen.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Le président du parti Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), interrogé ce mercredi par la radio Lynx FM sur les dysfonctionnements qui minent l’Assemblée Nationale, a souligné qu’il fait partie de ceux qui avaient boudé le passage du Premier Ministre devant les députés. Il a souligné qu’il ne participe pas aux travaux parce qu’il n’y a rien à s’y mettre sous la dent. Le président du RDIG a dénoncé l’incapacité de Claude Kory Kondiano à rester totalement indépendant. Il a dit haut et fort qu’il souhaite la dissolution de l’Assemblée Nationale. Seulement voilà !
Nous apprenons par notre confrère Guineenews, que le « très honorable député de l’opposition Jean Marc Telliano est activement recherché depuis un mois par les députés travaillant dans la commission parlementaire de la fonction publique, dont il est le président. Et pour cause, le président du RDIG a disparu depuis le début du mois d’avril avec la somme dix millions de francs guinéens, qu’il a reçu en espèces des services financiers du parlement et qui représentaient le budget de fonctionnement de sa commission ».
Jean-Marc Telliano, qui disait récemment sur les ondes de la radio Lynx FM être plus riches que tous les hommes politiques guinéens, y compris Alpha Condé, devrait se rendre immédiatement à l’Assemblée Nationale pour éclairer cette affaire. Mieux vaut avoir les mains propres, avant une éventuelle dissolution du Parlement guinéen.