Tidiane Soumah, patron de l’agence Tidiane Word Music serait-il le bouc émissaire de ceux qui souhaitent coûte que coûte dessaisir Johanna Barry de l’organisation du concours de beauté Miss Guinée ? Tidiane Soumah voudrait-il récupérer l’organisation de cet évènement dont le succès dépasser aujourd’hui les frontières guinéennes ? Sa sortie ce mercredi contre le Comité Miss Guinée (Comigui) lors d’une conférence organisée pour l’élection de Miss et Masta bôro en dit long.
Tidiane Soumah, organisateur de spectacle de musique, a profité de la tribune du concours Bôro pour décocher des vertes pas du tout mûres à l’endroit du COMIGUI. « La Guinée est un pays spécial, il y a des choses qui ne se font qu’en Guinée au su et au vu de tout le monde. Aujourd’hui, vous voyez des individus qui organisent au nom de la République de Guinée, au nom de la souveraineté nationale dans une incompétence totale. Je suis écœuré de voir la Guinée laissée des incompétents agir en son nom. Je le dis haut et fort que c’est une honte nationale de laisser des individus agir en lieu et place de la souveraineté nationale. Miss Guinée n’appartient pas à des individus, c’est le nom de notre pays. Miss Guinée est une insulte nationale », a rouspété Tidiane. Seulement voilà !
Selon une source proche du COMIGUI, Tidiane Soumah lorgnerait l’organisation du concours Miss Guinée. « ça ne nous étonne pas du tout que Tidiane Soumah critique de la sorte le COMIGUI. Il a des arrières pensées. Il soutient Saint-Koffi et les autres afin que Johanna abandonne la partie pour qu’ils récupèrent l’évènement », a noté cette source. Celle-ci ajoute que Johanna Barry et Jean Elo se sont battus corps et âmes pour que l’évènement Miss Guinée soit reconnu au niveau national et international.
« Depuis que Hawa Diallo, miss Guinée a été élue miss CEDEAO avec tout ce que cela a eu comme retombées au niveau international, ils sont jaloux. Aujourd’hui, les miss Guinée se portent bien. La dernière Miss 2015-2016 a une voiture de commandement et un chauffeur. Ses dauphines sont bien traitées et bénéficient de toutes les attentions. Ils sont jaloux de notre succès, mais nous n’abandonnerons pas. Nous ferons une édition 2016 mieux réussie que celle de 2015 », promet un membre du COMIGUI. Comme quoi, le chien aboie, la caravane passe.