Mamadou Saidou Bah, un des agents qui assurent la sécurité de Cellou Dalein Diallo, interpellé et emprisonné dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo, est décédé ce mardi au CHU Ignace Deen. Il y était admis depuis quatre jours pour des soins. La semaine dernière, une source proche de l’UFDG attirait l’attention sur le fait que plusieurs gardes arrêtés étaient malades.
Les avocats du parti UFDG projettent une conférence de presse dans l’après-midi pour éclairer la lanterne des citoyens sur les causes de ce décès. En attendant, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, a demandé tout simplement la démission du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Cheikh Sako.
Fodé Oussou Fofana dit que son parti attaquera en justice l’Etat guinéen et le ministre Cheick Sako.« Nous allons déposer une plainte au niveau de la justice guinéenne, et si elle ne prospère pas, nous nous tournerons vers les juridictions sous régionales », a-t-il confié à notre confrère africaguinee.