La prétendue rencontre entre Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG et le vice-président exclu Bah Oury à Dakar n’aurait donc pas eu lieu. Selon une source proche du dossier, il y aurait eu plutôt tentative sollicitée par Bah Oury auprès du lamido (chef ) des peuls qui était présent à Dakar dans le cadre de la rencontre du Tabital Pulaku International.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon cette source, le journal sénégalais qui a rapporté l’information a effectivement surpris Bah Oury (qui était à Dakar dans le cadre du Tabital Pulaku) qui été allé saluer le lamido. Il lui aurait demandé de jouer les médiateurs entre lui et Cellou Dalein. Ce dernier aurait poliment et gentiment décliné la proposition de rencontrer Bah Oury. Pour lui, la page est définitivement tournée.
Selon toujours cette source, lorsqu’il y a eu échec, Bah Oury se serait tourné vers le quotidien L’Obs pour un démenti. Le journal aurait dit oui mais en précisant qu’il publiera après les images de la rencontre entre Bah Oury et le lamido.
L’ancien vice-président du parti UFDG considérerait la diffusion d’une telle nouvelle comme étant un frein éventuel à son amnistie. Il aurait souhaité que cela reste dans les secrets de Dieu.
Quoiqu’il en soit, dans cette affaire, ce sont les partisans de Cellou Dalein Diallo qui applaudissent. Ils voient en cette déconvenue une certaine maturité de leur leader qui ne revient pas sur ses décisions. De là à imaginer que ce sont eux-mêmes qui ont manipulé la presse sénégalaise, c’est un pas que certains partisans de Bah Oury ont vite franchi.