A quoi joue l’entraîneur ou le désormais ex-coach du Syli National de Guinée ? Son avocat a envoyé une correspondance à la Fédération Guinéenne de Football signifiant que le contrat de Fernandez avec le Syli National est rompu avec effet immédiat. Selon le courrier, le coach est désormais libre. Contre toute attente, Louis Fernandez soutient ne pas connaître le contenu du document envoyé par son avocat.
Louis Fernandez conteste l’écrit de son avocat. « Je n’ai pas démissionné et je n’ai pas lu le contenu de la lettre adressée à la Fédération Guinéenne de Football », a démenti Fernandez. Mais à la Fédération Guinéenne de Football, on pense que le Basque joue la montre histoire de récupérer d’abord son argent. Selon eux, il veut jouer au malin avec la Guinée.
Fernandez ayant senti que son recruteur Salifou Camara Super V est sur la sortie, veut devancer les frondeurs. D’autres soutiennent que la lettre de l’avocat serait plutôt envoyée à la Féguifoot afin de permettre à Fernandez d’être en règle avec le fisc français.
Depuis avril 2015, Fernandez entraîne le Syli National de Guinée. Mais les résultats de l’équipe guinéenne sont mitigés.