Les membres de l’Opposition Républicaine se sont retrouvés ce mardi au Quartier Général de l’UFDG à Hamdallaye. Les opposants ont décidé de saisir la justice pour résoudre le problème les opposants à l’UFR autour de la mise en place des démembrements de la CENI. Ils comptent également porter plainte contre les agents de maintien d’ordre qui ont empêché la marche des femmes du 19 avril.
Le différend porte sur 14 démembrements où la CENI veut inscrire des militants du parti UFR dans le quota de l’Opposition. Ce que contestent les opposants qui ont adressé des courriers dans ce sens à la CENI et au Ministère de l’Administration du Territoire. Selon Aboubacar Sylla, face au refus de la CENI, ils ont saisi les autorités judiciaires pour trancher cette question des démembrements.
Le porte-parole de l’Opposition est également revenu sur la marche des femmes du 19 avril dernier. Il a dénoncé la violation des principes démocratiques et annoncé qu’ils porteront plainte contre les agents qui ont empêché cette manifestation. L’opposition compte organiser les prochains jours d’autres manifestations et villes mortes.