En retraite à Bruxelles : Le parti NFD décide d’aller aux communales et locales sous ses couleurs !

Le divorce semble consommé entre le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et l’UFDG.  Si depuis sa création le parti de Mouctar Diallo s’était toujours allié à l’UFDG lors des élections (présidentielle de 2010, législatives de 2013 et présidentielle de 2015), cette fois-ci il compte faire cavalier seul. C’est du moins, ce qui ressort d’un communiqué rendu public à l’issue de la retraite du parti à Bruxelles. Lisez plutôt !

 

Communiqué -Le parti politique Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) aorganisé  une Retraite les 25, 26 et 27 Mars 2016 à Bruxelles.

Cette grande rencontre de réflexion, de débats et de production, de 3 jours, a connu la participation des délégués venus des Fédérations de NFD de l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Asie et de l’Australie et d’une délégation du Bureau Exécutif National (BEN) venue de la Guinée et conduite par le Président Mouctar Diallo.

Les séances de travail intense ont permis aux délégués et responsables présents d’analyser et d’échanger minutieusement et profondément sur les TDR de la Retraite.

Le grand meeting qui était prévu le dimanche 27 Mai Juin pour clôturer la Retraite a été reporté, malgré la grande mobilisation des militants et sympathisants de NFD de la Belgique et de la grande communauté guinéenne dans sa diversité, à cause de l’interdiction par les autorités belges de tout rassemblement ce jour due au risque d’attaques terroristes.

Cette retraite nous a permis entre autres de ressortir nos faiblesses à corriger et nos atouts à renforcer et de dégager des perspectives pour le futur. Plusieurs décisions ont été prises pour  mieux outiller NFD afin de lui permettre de faire face plus efficacement aux différents enjeux et défis nationaux dont :

 

  • Participer aux élections communales et locales prochaines sous les couleurs de NFD
  • Réviser l’Organigramme actuel
  • Restructurer le Bureau Exécutif National (BEN)
  • Tenir un Congrès National extraordinaire les 30 Avril et 1er  Mai  2016 à Kindia pour entériner les conclusions de la Retraite de Bruxelles
  • Procéder au renouvellement de tous les bureaux de base des Fédérations en Guinée et à l’étranger dont le mandat est arrivé à terme etc.

 

NFD sort de cette Retraite renforcé et plus engagé dans le combat pour l’instauration d’une démocratie réelle dans laquelle tous les Guinéens seront heureux de vivre dans l’unité et la prospérité.

 

Bruxelles, le 27 Mars 2016.

 

La Cellule de Communication