Mamadou Sylla, président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG) est très remonté contre Alpha Condé. Depuis plus de six mois, il dit n’avoir eu aucun contact avec son allié. « Je l’appelle, il ne décroche pas. Je lui envoie des sms, il ne répond pas….Je suis aussi un frustré », a-t-il dit sur les ondes de Lynx FM ce mercredi.
Le torchon brûle entre Mamadou Sylla et Alpha Condé. L’homme d’affaires n’a pas du tout apprécié que le Président guinéen s’allie avec Sidya Touré, l’opposant qui le critiquait. « C’est lui qui nous disait de parler mal de Cellou Dalein Diallo, Kassory Fofana et Sidya Touré. Aujourd’hui, il est avec Kassory et Sidya. Il s’est allié au diable et nous a abandonnés », rouspète-t-il.
Pour Elhadj Mamadou Sylla, le comportement de Alpha Condé ne l’encourage pas. Voilà pourquoi il a engagé des pourparlers avec le parti UFDG de Cellou Dalein Diallo. « Si Dieu le veut, nous ferons une alliance. Il y a les élections communales et locales en 2016, il y a les législatives en 2017 », a annoncé Mamadou Sylla.