Samedi 05 mars, l’assemblée générale du parti UFR (Union des Forces Républicaines) a été présidée par Boubacar Barry, le directeur de campagne de Sidya Touré à la présidentielle du 11 octobre 2015. Il a été surtout question de l’organisation des élections communales et locales.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Boubacar Barry a expliqué aux militants de l’UFR qu’il y a quelques préalables à remplir pour réussir l’organisation des élections communales et locales. Il a notamment fait cas des contraintes administratives liées à un certain nombre d’arrêtés à prendre par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Il s’agit des actes concernant le nouveau redécoupage des quartiers et districts, le réaménagement de la loi électorale et du code électoral et la fixation du nombre des conseillers par quartier, districts et communes.
Pour sa part, Hadja Aîssata Daffé, présidente des femmes de l’UFR, a rassuré les militantes que le parti fera en sorte que le quota des femmes sur les listes de candidatures soit assez représentatif.