Alhussein Makanera Kaké : « Je ne suis pas un frustré du RPG Arc-en-ciel qui n’a aucune assise matérielle… »
Alhussein Makanera Kaké, ancien ministre de la communication, Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP et Mamadou Sylla, président du parti UDG se sont retrouvés à Paris pour créer le Front Uni pour la Démocratie. Ils se disent centristes et disposés à travailler avec les organisations, associations et autres groupes soucieux du respect de la Constitution.
Interrogé ce lundi par la radio Lynx FM, dans l’émission Œil de Lynx, Alhussein Makanera Kaké a expliqué pourquoi la création du Front Uni pour la Démocratie. Pour lui, ce Front est centriste et compte jouer sa partition pour le développement de la Guinée. « Nous voulons faire adhérer toutes les associations et groupements soucieux du respect de la Constitution et des idéaux de la République ».
L’ancien ministre de la Communication d’Alpha Condé dit n’être pas un frustré du RPG Arc-en-ciel. « Le RPG Arc-en-ciel, c’est moi. Mais au fond, si sur le plan juridique cette formation existe, matériellement le RPG Arc-en-ciel n’a aucune assise. Depuis 2012, il n’y a pas eu d’élections pour le renouvellement des instances dirigeantes du RPG Arc-en-ciel. A chaque fois que la question a été abordée, certains n’ont pas voulu qu’on en discute », a révélé Makanéra.