Aboubacar Sylla : « L’opposition guinéenne avait trop souffert des questions d’égo. Maintenant, c’est normal ! »

Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine, a déclaré ce lundi que l’opposition républicaine est plus que déterminée à combattre le pouvoir d’Alpha Condé. Il a annoncé la mise en place d’une charte de l’opposition et l’élaboration les prochains jours de manifestations pour exiger la baisse du prix du carburant à la pompe.

 

Sur les ondes de Lynx FM, dans l’émission œil de Lynx, le porte-parole de l’opposition a déclaré que le départ de l’UFR constituait un mauvais exemple pour les jeunes.  Il n’a pas du tout apprécié que quelqu’un qui avait été très acerbe envers le régime durant la campagne pour la présidentielle, soit le premier à le rejoindre en novembre. Il a dénoncé ce qu’il qualifie de « navétana » politique.

Mais dans un autre registre, le porte-parole de l’opposition a noté que les choses sont beaucoup plus normales aujourd’hui dans leurs rangs. « L’opposition avait trop souffert de querelles de leadership entre les deux principaux leaders. Même faire le chronogramme d’une réunion, c’était difficile. Aujourd’hui, les débats sont devenus plus faciles », a révélé Aboubacar Sylla.