La deuxième journée de la grève déclenchée par l’inter central CNTG-USTG a été bien suivie ce mardi à Conakry et à l’intérieur du pays. La circulation a été complètement au ralenti sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, un peu fluide sur le littoral Taouyah-Kipé-Lambanyi et sur l’autoroute. Par endroits, des échauffourées ont éclaté dans le quartier de Wanindara, en haute banlieue de Conakry.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Au niveau des secteurs bancaires, malgré le forcing du Gouverneur Lounceny Nabé, seul les distributeurs de billets automatiques étaient en service. Les tentatives d’ouverture de la Banque NSIA au centre-ville du Kaloum n’ont pas abouties. Aux environs de 15heures, les syndicalistes, le Gouvernement et le Patronat ont repris les négociations.
Mais les trois parties n’ont pu aboutir à un consensus autour de la baisse du prix du litre à la pompe. Les syndicalistes proposent le litre à 5.500 GNF. Les négociateurs du gouvernement ont rejeté cette proposition. Les syndicalistes maintiennent la grève pour ce mercredi.