Bah Oury, vice-président et chargé des relations extérieures et de la communication de l’UFDG a été exclu ce jeudi. Mais l’intéressé est loin de s’avouer vaincu. Sur son site internet, il a confirmé qu’il se rendrait à la réunion hebdomadaire du Bureau Exécutif National de l’UFDG ce vendredi. Mais des dispositions seraient prises pour lui barrer la route. Ses partisans seraient prêts, eux aussi, à en découdre avec les pros Cellou Dalein.
Sur le site bahoury.com, le vice-président dit avoir appris par voie de presse que « Cellou Dalein et son directoire ont décidé «l’exclusion du parti du premier Vice-Président et fondateur de l’UFDG ». Il a qualifié cette décision qui ruine l’unité du parti de nulle et non avenue, car violant les dispositions statutaires de notre institution politique.
Par conséquent, ce vendredi comme prévu, il compte se rendre à la réunion hebdomadaire du bureau exécutif national. Il se dit fort du dernier congrès national de l’UFDG qui l’a élu vice-président et conserve toute la légitimité que lui ont accordée les militants. « À tous , je réaffirme mon engagement et ma détermination à œuvrer pour faire de l’UFDG , un parti de l’opposition constructive , responsable , crédible, démocratique et victorieuse. Nous continuons notre chemin avec sérénité et courage », peut-on y lire.