Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a envoyé ce lundi une nouvelle liste des membres de la délégation spéciale de Ratoma. Le nom d’Ahmed Sékou Traoré, membre du Comité Central du RPG, et deuxième vice-président, ne s’y trouve pas. Il est remplacé par une dame qui avait été déjà membre de cette délégation.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
A la commune de Ratoma, la nouvelle est tombée avec surprise. L’intéressé lui-même n’était pas au courant. Joint au téléphone, il explique : « jJ’étais en activité, on m’a demandé de quitter qu’on m’a remplacé. J’ai plié mes bagages et je suis parti. J’ai vu une nouvelle liste où mon nom ne figure pas. C’est une liste globale signée par le ministre de l’administration du territoire. Je n’ai pas été averti. Je pars mais je reste en réserve », a-t- il déclaré avec philosophie.
Ahmed Sékou Traoré, n’est pas à sa première mésaventure dans la commune de Ratoma. En octobre 2014, il avait été bombardé par un arrêté du ministre Alhassane Condé président de la délégation spéciale de Ratoma. Mais son règne n’avait duré que quatre jours. Sékou Batouta Camara, président de la délégation, qui était convalescent à l’époque, avait réussi à réoccuper son fauteuil.