Un bateau en provenance de Chine a jeté l’ancre, mercredi 04 novembre au Port Autonome de Conakry. Il avait à son bord deux portiques envoyés par Conakry Terminal pour améliorer le travail sur le quai du Port Autonome de Conakry. Pour Marc Gérard, Directeur Général de Conakry Terminal, ces deux engins représentent un investissement conséquent pour le bien-être des populations guinéennes et la prospérité de la Guinée.
Selon le Directeur Général de Conakry Terminal, ces deux portiques à conteneurs apporteront une amélioration de la productivité de déchargement et de chargement des navires au Port Autonome de Conakry. C’est un grand pas en avant pour le PAC.
Aliou Diallo, ministre des Transports, a souligné que l’arrivée de ces portiques est un évènement historique pour la Guinée. « Ces portiques classent définitivement le PAC au rang des plus grands ports de la sous-région. Cette arrivée confirme que la politique de changement engagée par le Président Alpha Condé est une réalité », a souligné le Ministre des Transports.
Sory Camara, le Directeur Général Adjoint du Port Autonome de Conakry, a précisé que ces portiques vont améliorer le travail au quai. « Ils vont renforcer et qualifier le traitement des marchandises. Les gros bateaux qui vont venir après le dragage et l’approfondissement du chenal d’accès seront rapidement gérés », s’est réjoui Sory Camara. Conakry Terminal envisage d’autres gros investissements afin de faire du Port Autonome de Conakry l’un des meilleurs de l’Afrique de l’Ouest.