Fin de campagne pour l’élection du 11 octobre trouble à Conakry. Après les violences intervenues jeudi suite au retour de Cellou Dalein, la journée du vendredi a été également émaillée d’incidents. Les scènes de pillages des boutiques ont continué à Madina et dans la zone de la Casse. Il y a également des bagarres rangées entre militants du pouvoir et ceux de l’UFDG dans les zones de Bambeto et de Coza.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Ce vendredi, les scènes les plus violentes ont été enregistrées au domicile de Cellou Dalein Diallà Dixinn. Des tirs à balles réelles ont été entendus. Des balles de kalachnikovs ont été tirées sur le domicile de Cellou Dalein Diallo. Sa famille a été prise en sandwich par des jeunes loubards. L’opposant a déclaré sur une radio privée de la place avoir fait appel à la police et la gendarmerie, sans suite. Les violences ont continué et embrasé des familles qui se sont affrontées à Dixinn-Bora et Dixinn-Oasis où parle de maisons incendiées.
A Madina-Marché, notamment dans le secteur Boussoura, Gare Routière Kankan, au moins une dizaine de boutiques ont été vandalisée. Même la succursale de la Bicigui n’avait pas été épargnée.Toujours ce vendredi, d’autres boutiques et des magasins ont été vandalisés à Matoto et Enta.
Jeudi, a veille déjà, des jeunes de Dixinn-Oasis s’en étaient pris au dernier convoi du cortège de Cellou Dalein Diallo. Des véhicules ainsi que des boutiques avaient été lapidés. Les heurts ont fait au moins un mort et une vingtaine de blessés.