Présidentielle du 11 octobre : Une importante décision de directeurs de campagne des 07 concurrents d’Alpha est attendue !
Les directeurs de campagne des 07 concurrents du président Alpha Condé à la présidentielle du 11 octobre tiendront ce mardi une importance conférence de presse aux environs de 15h. Ils comptent informer l’opinion nationale et internationale sur le niveau d’évolution du processus électoral en général et les insuffisances, en termes de préparation qui justifient la nécessité du report du scrutin.
Lundi déjà, Aboubacar Sylla, porte-parole sénior de Cellou Dalein Diallo, avait donné le ton. Il avait attiré l’attention sur des manquements dans le processus électoral. Le porte-parole du chef de fil de l’opposition avait souhaité un report du scrutin pour le 18 ou le 20 octobre.
Tout porte à croire que les directeurs de campagne des candidats Cellou Dalein (UFDG), Sydia Touré (UFR), Lansana Kouyaté (PEDN), Faya Millimono (BL), Marie-Madeleine Dioubaté (PEG), Papa Koly Kourouma (GRUP), Georges Ghandi Faraguet Tounkara (UGDD) réclameront le report du vote.