Aboubacar Sylla, porte-parole du candidat Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 11 octobre a réitéré ce lundi la demande des sept challengers du Président sortant du report du scrutin. Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue au QG de l’UFDG à Hamdallaye, il a énuméré plusieurs manquements liés notamment au retard de la distribution des cartes d’électeurs.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
A cinq jours de l’élection présidentielle du 11 octobre, les adversaires d’Alpha Condé ne cessent d’attirer l’attention sur le fait que toutes les conditions ne sont pas réunies pour la tenue d’une élection tranparente. Aboubacar Sylla, porte-parole de Cellou Dalein Diallo, demande un léger report du vote pour corriger des anomalies liées à la mauvaise distribution des cartes d’électeurs.
Il estime que le scrutin peut se tenir le 18 ou 20 octobre. « « Nous voulons de la paix, nous voulons de la cohésion sociale. C’est pourquoi nous tirons la sonnette d’alarme en demandant le report du scrutin », a souligné le président du parti Union des Forces du Changement (UFC).Aux dires de M.Sylla, les 7 candidats contre Alpha pourraient se retrouver les prochains jours pour décider du boycott ou pas de l’élection.