Polémique autour des cartes d’électeurs : Le porte-parole de la CENI confirme un début d’impression !

Me Salifou Kébé, porte-parole de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a confirmé ce mercredi, sur les ondes de la Radio Lynx FM, que la CENI a démarré l’impression des cartes d’électeurs. Il a cependant démenti l’information selon laquelle que cette impression concerne les villes de Kankan, Siguiri et Mandiana. Pour lui, ces villes sont des localités à problèmes sur lesquelles l’Opposition ne cesse de faire des fixations.

 

Pendant que tous les regards sont portés sur l’assainissement du fichier électoral, la CENI a bel et bien imprimé certaines cartes d’électeurs. Son porte-parole l’a annoncé sur les ondes de Lynx FM, sans pour autant préciser quelles sont les préfectures concernées. Il a catégoriquement nié  l’impression des cartes  pour les préfectures de Kankan, Siguiri et Mandiana. Ces lieux sont considérés comme des fiefs du Président sortant Alpha Condé.

A ceux qui disent que le fichier électoral n’est pas propre, MeAmadou Salifou Kébé persiste et signe que ce fichier ne comporte aucune anomalie à ce jour.  Il soutient également qu’ il n’est pas question de reporter le premier tour de la présidentielle.