Me Salifou Kébé, porte-parole de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a confirmé ce mercredi, sur les ondes de la Radio Lynx FM, que la CENI a démarré l’impression des cartes d’électeurs. Il a cependant démenti l’information selon laquelle que cette impression concerne les villes de Kankan, Siguiri et Mandiana. Pour lui, ces villes sont des localités à problèmes sur lesquelles l’Opposition ne cesse de faire des fixations.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Pendant que tous les regards sont portés sur l’assainissement du fichier électoral, la CENI a bel et bien imprimé certaines cartes d’électeurs. Son porte-parole l’a annoncé sur les ondes de Lynx FM, sans pour autant préciser quelles sont les préfectures concernées. Il a catégoriquement nié l’impression des cartes pour les préfectures de Kankan, Siguiri et Mandiana. Ces lieux sont considérés comme des fiefs du Président sortant Alpha Condé.
A ceux qui disent que le fichier électoral n’est pas propre, MeAmadou Salifou Kébé persiste et signe que ce fichier ne comporte aucune anomalie à ce jour. Il soutient également qu’ il n’est pas question de reporter le premier tour de la présidentielle.