Le parti Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD) du capitaine Moussa Dadis Camara s’apprêterait à signer une alliance électorale avec le Bloc Libéral (BL) de Dr.Faya Millimono, candidat à la présidentielle du 11 octobre. Si cela s’avère, ça serait un cuisant revers pour le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui avait annoncé une éventuelle alliance avec le parti de Dadis.
L’annonce d’une alliance imminente entre Faya Millimono et Moussa Dadis Camara suscite des commentaires dans la cité. Selon plusieurs sources, c’est la pression de certains sages de la Guinée Forestière que les deux fils de la Forêt seraient sur la voie de s’associer pour la présidentielle du 11 octobre prochain. Si l’idée est saluée par certains au sein de la Guinée Forestière, elle est mal perçue par l’UFDG.
En effet, le parti de Cellou Dalein Diallo avait annoncé une éventuelle alliance avec Dadis. Ce qui, d’ailleurs, avait précipité les poursuites contre Dadis dans l’affaire dite du massacre du 28 septembre 2009. L’ex-chef de l’ex junte militaire au pouvoir à Conakry a été inculpé pour son rôle présumé dans ce massacre. Ses tentatives de retour au pays, pour présenter sa candidature au vote du 11 octobre, ont été bloquées.