Papa Koly Kouroumah (GRUP) : « Ce n’est pas Alpha qu’il faut combattre mais le système qui gangrène le pays! »

0
154

Papa Koly Kouroumah, président du parti Génération pour le Réconciliation, l’Union  et la Prospérité (GRUP) était l’invité de l’émission Œil de Lynx, de la radio Lynx FM, ce mardi. Il est revenu sur ses relations avec Alpha Condé, Moussa Dadis, sa candidature et la gestion du pays par Alpha Condé.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Actuellement ministre d’Etat à la présidence et conseiller d’Alpha Condé, Papa Koly Kourouma justifie sa candidature par le grippage du système Condé. Selon lui, Alpha Condé est entouré de personnes qui n’agissent que pour leurs propres intérêts personnels. Ce sont eux qui font et défont toutes les bonnes initiatives afin de profiter de la crise. «  Il y a des personnes à la Présidence qui ne sont chargés que de mettre Alpha Condé dans un état de colère afin qu’ils profitent de la situation », révèle-t-il.

Le président du GRUP a dénoncé le « système » et « l’entourage » présidentiel qui laissent aussi passer de faux dossiers au niveau du ministère des Finances dans le but de partager les dividendes. Selon lui , c’est ce qui explique le budget d’investissement n’est payé qu’à la fin de l’année.

Evoquant ses relations avec Moussa Dadis Camara, il dit ne pas répondre aux propos d’Amadou Damaro Camara, du RPG Arc-en-ciel qu’il qualifie de « loubard ». « Ce qu’il dit en off concernant Dadis et ce qu’il dit dans les médias sont totalement différents. Quand il vient dans les médias, c’est pour plaire au Président et à la mouvance ».

L’ancien ministre de l’Energie et de l’Hydraulique jure avoir usé de tous les moyens en sa dispositions pour que Moussa Dadis Camara rentre en Guinée. Pour lui, l’échec du retour de Dadis, le 26 août dernier alors que son avion avait pris la verticale pour un atterrissage à Abidjan a démontré qui est pour et qui est contre son retour au pays.

Papa Koly Kourouma, qui croit en son étoile (et peut-être son chapelet ?), très fataliste, jure qu’il sera le futur Président de la Guinée. Il persiste et signe qu’il sera au second tour de la présidentielle du 11 octobre. Comme il n’est pas interdit de rêver….

Commentaire