Abé Sylla (NGR) et Fodé Mohamed Soumah (Géci) voteront Alpha Condé ! Du pain « maudit » pour Cellou !
Les partis Nouvelle Génération pour la République (NGR) et Génération Citoyenne (Géci) pilotés respectivement par Ibrahima Abé Sylla et Fodé Mohamed Soumah voteront pour Alpha Condé le 11 octobre 2015. Au cours d’une convention commune qui n’a pas rempli la salle du 28 septembre, ils ont appelé leurs militants à soutenir le candidat du RPG Arc-en-ciel. Un autre leader Sékou Benna Sylla, président du parti GUD, s’est invité à la cérémonie pour annoncer son soutien à la candidature du président sortant.
Le 11 octobre 2015, deux candidats à la présidentielle de 2010 ne tenteront pas leur chance. Ibrahima Abé Sylla (NGR) et Fodé Mohamed Soumah (Géci) ont décidé de soutenir le président Alpha Condé. En rupture de bancs avec l’opposition Républicaine lors des élections législatives du 28 septembre 2013, ces deux formations marquent à nouveau leur allégeance au pouvoir en place. La NGR et la Géci avaient pourtant soutenu Cellou Dalein Diallo au second tour de la présidentielle de 2010.
Le candidat de l’UFDG, s’il passe au second tour de la présidentielle de 2015, aura du pain sur la planche pour se trouver des alliés. Déjà, on le sait, Sidya Touré a déclaré qu’il n’accompagnera pas Dalein. Il y aussi que l’alliance tant attendue et décriée entre l’UFDG et le FPDD de Moussa Dadis Camara peine à se concrétiser.
Fodé Bangoura, nouveau président du PUP, s’apprêtera ce dimanche à annoncer son soutien à la candidature d’Alpha Condé. Beaucoup d’autres formations politiques, moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes, seraient prêtes les prochains jours à emboîter le pas d’Abé Sylla et de Fodé Mohamed Soumah.